Prêt pour l’appel d’offres ou non,
nous pouvons vous accompagner

Parfois, tout est clair et vous connaissez les enjeux : vous êtes prêt à lancer l’appel d’offres et vous n’attendez plus qu’une réponse en adéquation avec votre besoin

 

Parfois, vous savez qu’il y a des problèmes, des enjeux, des choses à améliorer mais vous ne savez pas comment gérer la situation : bénéficiez du soutien de nos experts pour définir le cahier des charges 

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Parfois, tout est clair et vous connaissez les enjeux : vous êtes prêt à lancer l’appel d’offres et vous n’attendez plus qu’une réponse en adéquation avec votre besoin

 

Parfois, vous savez qu’il y a des problèmes, des enjeux, des choses à améliorer mais vous ne savez pas comment gérer la situation : bénéficiez du soutien de nos experts pour définir le cahier des charges 

Nous offrons une grande flexibilité pour répondre à vos besoins :

GEOGRAPHIQUES

Avec 46 bureaux, des interventions dans 120 pays et 29 langues, nous accompagnons aussi bien une seule entité qu’une équipe mondiale ou régionale : EMEA, APAC, USA, LATAM, etc.

FONCTIONS

Top Management, Achats, Ventes, RH, Finance, Marketing, Logistique, Juridique, Production, etc.

NIVEAUX

Tout niveau, du jeune diplômé aux plus expérimentés

FORMATS

Digital, Présentiel, e-Learning, Hybrides, Formations, Coaching, Consulting, “Train de Trainer”

SOLUTIONS

Sur-mesure, Prêt à l’emploi, Applications globales ou locales, Outils digitaux, “Workbook / Playbook”

ADMINISTRATIFS

Gestion centralisée, régionale ou locale, Point de contact unique, Revues périodiques

PAIEMENTS

Tarifs globaux ou locaux, Prix par programme ou par participant, Paiement centralisé, régional ou local

DURABLES

Formations, Coaching internes et externes, Outils managériaux, Exercices sur mesure, Interventions ponctuelles, Consulting

RESULTATS

Retour sur Investissement mesurable, KPI, Diagnostic de compétences, Objectifs, Compétences, Performance

LANGUES

Au choix parmi 29 :

 

Allemand, Anglais, Arabe, Bulgare, Cantonais, Coréen, Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Grec, Hongrois, Indonésien, Italien, Japonais, Lituanien, Norvégien, Malaisien, Mandarin, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Suédois, Tchèque, Thaïlandais, Turc

Contactez-nous

Via le formulaire ci-dessous ou

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Nos conseils pour votre appel d’offres

 

 

CHOISISSEZ UN SPECIALISTE

Choisissez un spécialiste et non pas un organisme multi-activités. Le spécialiste se doit d’être bon car c’est son unique activité

CONCENTREZ-VOUS SUR VOS BESOINS

Soyez focus sur vos attentes, vos besoins et non pas sur la méthodologie. Donnez les informations au cabinet et laissez-le vous proposer une solution

SOYEZ CLAIR DANS VOTRE BRIEF

Soyez clair et transparent dans votre cahier des charges et votre discours. Partagez les informations, les objectifs et les résultats que vous souhaitez atteindre

PRIX

Le prix est important mais pas forcément primordial : “Le pas cher coûte cher !” – Comparez le budget mais aussi la qualité, si les bénéfices sont 10 fois supérieurs il vaut mieux dépenser un peu plus au départ

REFERENCES

Demandez des références. Qui sont les clients existants et passés du cabinet ? Connait-il votre univers, votre jargon, vos enjeux ?

CRITERES DE SELECTION

Partagez vos critères de sélection avec les interrogés, c’est le seul moyen pour qu’ils puissent vous montrer leur capacité d’écoute et d’adaptation

ROI

N’acceptez pas une offre pas chère sans éléments tangibles sur le retour sur investissement. Il doit être mesurable. Si vous investissez sur les compétences en négociation, c’est pour obtenir de meilleurs résultats !

PRECONDITIONS

N’imposez pas de préconditions, vous limiteriez le choix de prestataires possibles

CONSEIL

N’hésitez pas à demander des conseils aux experts avant de rédiger votre cahier des charges

TROP DE CONTRAINTES

Evitez d’être trop contraignant, cela détériore la créativité et limite les possibilités de réponse

CONTRATS

Evitez également les contrats standards avec des clauses totalement incohérentes. Réalisez le sur-mesure. Par exemple, un organisme de formation ne vous transférera pas sa propriété intellectuelle : c’est sa raison de vivre … Pourtant, les contrats “tout faits” incluent souvent ce type de clauses et font perdre du temps en multipliant les allers-retours …

PERTINENCE CULTURELLE

Ne sous-estimez pas l’importance de l’aspect culturel, d’une langue locale, des pratiques spécifiques, etc.

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